Voici « culla »…

11/11/2019

Alors… qu’est-ce que le culla exactement ?

Eh bien, c’est principalement une aide thérapeutique et de relaxation. Et c’est très intelligent. Il a été conçu comme un dispositif offrant soulagement, réconfort, sécurité et chaleur aux patients souffrant de handicaps physiques et mentaux.

Culla est le mot italien pour « berceau » : et c’est exactement de cela qu’il s’agit. Le fauteuil de thérapie et de relaxation culla crée un environnement protecteur, apaisant et calmant : le même que le berceau d’un bébé. Le patient est assis ou couché dans un fauteuil très confortable, suffisamment grand pour permettre des positions plus typiques d’un lit, mais qui offre une protection, en serrant presque tout le corps dans ses bras et en le contenant. Pensez-y : le fait de se coucher en position fœtale a un puissant effet calmant sur tous, en particulier sur les personnes atteintes d’Alzheimer et de Parkinson.

Un rembourrage de très haute qualité et une forme concave : voilà la recette d’un confort exceptionnel. Les transferts vers et depuis le lit du patient sont facilités : l’ensemble du fauteuil bascule de la position assise à la position couchée à l’aide d’une poignée pratique ; dans les versions transfer et transfer duo, c’est encore plus facile : un ou deux accoudoirs peuvent être retirés pour un transfert latéral sûr et facile du patient.

Dans le même temps, le culla est également une aide à la mobilité : le patient peut être déplacé dans différentes pièces ou sur des terrasses aux surfaces planes ; les versions extérieures sont équipées de roues plus adaptées : 2 grandes roues arrière, un mélange de caoutchouc différent et un système de freinage dynamique et de positionnement.

Ainsi, le culla est une aide thérapeutique à la mobilité et un lit de jour mobile dont l’empreinte est celle d’un fauteuil « pas si grand ».

culla est distribué dans le monde entier par Francehopital.

culla est fièrement conçu, dessiné et fabriqué dans les Dolomites par Elmi Reha de Caldaro – Bolzano, Italie.